La rampe sud

J’ai continué l’infrastructure côté sud avec un ossature à 90 cm de haut pour la gare de Blany : structure en contre-plaqué de 16mm sur des pieds en tube carré. Pour soutenir le plateau principal situé à environ 1m30, j’ai choisi d’utiliser des équerres montées sur des crémaillères fixées au mur. Elles vont me permettre de fixer le fond de décors et ensuite je remettrai un autre jeu de cornières pour soutenir le chapeau du réseau.

Je me suis un peu gratté la tête pour installer la rampe qui part de la gare cachée pour rejoindre le plateau décoré : 1 voie montante et 1 voie descendante. En effet, il a fallut être attentif aux hauteur de passage au droit des équerres, afin de laisser suffisamment de place pour les circulations : 8 cm. Cette rampe présente un pente de 3 à 3,5%… c’est bien assez.

Le plateau décoré est commencé d’installer. Ça commence à prendre forme enfin. Le décors de la voie menant à la gare de Blany disposera d’une hauteur de 45 cm. Il faut également prendre en compte que la voie principale venant de la gare d’Andrény doit descendre de 15 cm sur le parcours allant jusqu’à l’échangeur que je décrirai dans un prochain article.

Recherche