Un pupitre pour piloter le réseau

Les trains vont pouvoir circuler automatiquement entre la gare cachée et Andrény avec RRTC, mais je souhaitais pouvoir piloter mes trains manuellement, pour manœuvrer sur la zone marchandises, le dépôt et les établissements privés.

J’ai donc construit un petit pupitre à ossature en aggloméré avec un couvercle sur charnière, tiré d’une plaque de récupération en composite aluminium. On y retrouve des interrupteurs pour les différentes alimentations électriques, une platine pour raccorder les télécommandes, des interrupteurs pour l’allumage de différentes zones du réseau et un TCO de la zone de manœuvre. J’en ai profité pour positionner un poussoir d’arrêt d’urgence… au cas où !

Une fois les trous du TCO percés avec un gabarit imprimé sur papier, j’ai fait imprimé le plan du TCO sur un adhésif blanc pour affiner la finition. Pour l’histoire cela ne m’a coûté que 8€ !

J’ai raccordé chaque moteur d’aiguille MTB MP1 de la zone manuelle (en noir), à un mini-interrupteur à bascule O/N/O et c’est plutôt fonctionnel. Vu que ces mini-interrupteurs restent en position, je n’ai pas besoin d’ajouter de diodes pour identifier l’itinéraire. J’ai également installé la manette de pilotage du pont tournant.

Plutôt satisfait du résultat !

Recherche